8 mars 2018 : Journée Nationale de l’Audition

Le 8 mars sera la Journée Nationale de l’Audition

Et si on en parlait !

8 Français sur 10 déclarent avoir des difficultés à suivre une conversation sur leur lieu de travail à cause du bruit (Source JNA-Ifop 2016)

Une fatigue auditive qui s’installe dans la durée conduit à une usure prématurée des cellules sensorielles de l’oreille et donc à une surdité irréversible.

Prendre en compte le bien-être auditif de vos salariés , c’est des gains de

• Performance : une meilleure compréhension des consignes et plus de concentration
  • Bien-être : Comme la vue, l’oreille vieillit, et la PRESBYACOUSIE  va de pair avec le vieillissement de la population au travail
  • Organisation : La gestion du bruit en entreprise est l’affaire de tous
  • Dialogue social : Prendre en compte la santé auditive est une nouvelle opportunité d’apaisement avec les IRP.

Vous souhaitez mener une action de sensibilisation de vos salariés au vieillissement auditif, le MEDEF de l’Ain vous propose des interventions au sein de votre entreprise :  Contactez votre chargée de mission : nathaliebonnot@medef-ain.com (Prestation sur devis*)

*Prise en charge possible dans le cadre d’un Accord Handicap, ou déductible de votre DOETH