Actions École Entreprise : l’Actu de Janvier dans l’Ain

C’est la rentrée pour les Actions École Entreprise dans l’Ain avec le MEDEF et les Lycées du territoire.

Voici le programme du mois de janvier :

11 janvier Pass Alternance au Lycée Bichat de Nantua :

Atelier « Construire mon projet professionnel » avec les élèves de 3ème prépa pro : Mieux se connaitre pour mieux s’orienter !

15 janvier Coaching Recrutement au Lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey :

Organisation d’un « Job Dating » pour les  élèves de 1ère année en BTS Conception & Réalisation Système Automatique (CRSA) et en BTS Bio Analyse & Contrôle (Bio AC) avec la participation des entreprises Mylan & Rovipharm et Vente Privée. L’objectif de ce coaching est de préparer ces jeunes étudiants aux au recrutement  :  Répondre à une offre « réelle », se retrouver en situation d’entretien !

L’occasion pour ces entreprises de sourcer leurs futurs collaborateurs !

23 janvier Journée d’Orientation Professionnelle au Lycée St Joseph à Bourg en Bresse :

Destinée aux élèves de Terminale Bac Tertiaire (Vente – Commerce – Gestion – Accueil – Santé) : la matinée sera organisée autour de Tables Rondes d’information sur les parcours post-bac. Le MEDEF de l’Ain, et l’entreprise Martin Belaysoud seront présent pour parler de l’alternance. L’après-midi sera consacré à des ateliers individuels sur les techniques de recherches d’emploi, le MEDEF de l’Ain et Dynacité recevront les élèves pour du coaching CV, lettres de motivation et simulation d’entretien.

23 janvier Pass Alternance au Lycée Bichat à Nantua :

Promotion de l’alternance pour les  élèves de Terminale Bac Pro. L’occasion pour ces lycéens de pouvoir  échanger avec un alternant en entreprise et son tuteur.

Pour plus d’informations sur ces Actions École-Entreprise, ou si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez contribuer à ces actions, contacter Nathalie Bonnot au MEDEF de l’Ain :

nathaliebonnot@medef-ain.com / Tél : 06 33 19 76 66