Nationale

Brexit : Michel Barnier annonce une intensification des préparations de la Commission

Par 18 janvier 2019 Sans commentaires
Après le rejet de l’accord sur le Brexit par le parlement britannique, Michel Barnier (négociateur Brexit pour l’UE) a déclaré le 16 janvier devant le Parlement à Strasbourg.

« Un Brexit ordonné restera notre priorité absolue dans les semaines qui viennent. Pour autant, au moment où je vous parle, aucun scénario ne peut être exclu. C’est particulièrement vrai du scénario que nous avons toujours voulu éviter, celui d’un no deal. […] C’est la raison pour laquelle, de notre côté, nous allons intensifier nos efforts pour être préparé à cette éventualité. Le travail va devoir être accéléré en liaison avec tous les partenaires, tous les acteurs qui pourront être appelés dans des délais maintenant très brefs à adopter des mesures d’urgence pour faire face aux conséquences éventuelles de ce scénario. »

Rappelons que dès le résultat du vote britannique connu, le MEDEF a appelé toutes les entreprises à se préparer au pire scénario et que la seule urgence est de les aider dans cette préparation. Un guide et un point de contact sont pour cela disponibles : brexit@medef.fr.

X