le MEDEF de l’AIN et EQUILIBRES RH lancent le

1er CLUB RH de l’Ain !

PRINCIPES

Basée sur une méthodologie innovante (ateliers de « codéveloppement »), ce club permet à la fonction RH de trouver des leviers pour renforcer sa performance opérationnelle.

Pour y arriver, le principe est de créer une dynamique collaborative à travers une méthode structurée d’échanges de bonnes pratiques entre entreprises issues de différentes branches professionnelles.

Les participants amènent leurs « cas » réels, problèmes, projets, questionnements et réussites qui sont partagés et travaillés avec le groupe. Les apports (outils, techniques…) sont faits en appui des situations traitées dans et par le groupe.

FORMAT

Participants : Un groupe de 6 à 8 professionnels de la fonction RH (une première expérience de la fonction est nécessaire).

Intervenante : Une consultante Equilibres RH qui apporte son expertise, fait progresser les participants grâce aux techniques d’animation de groupes et à la pédagogie active, et met en place les conditions permettant la confidentialité nécessaire aux ateliers.

Durée : Un atelier collaboratif de 3h30 toutes les 6 semaines environ (engagement sur 6 réunions) – planning élaboré lors de la 1ère réunion

OBJECTIFS / BÉNÉFICES

  • Avoir un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et solidarité ;
  • Stimuler le travail en groupe, développer la capacité à travailler avec les autres et expérimenter la méthodologie du codéveloppement, afin de pouvoir faciliter son déploiement en interne ;
  • Développer la prise de recul, les capacités réflexives et la maîtrise des techniques de résolution de problème, pour identifier de nouveaux modes de faire ;
  • Apprendre à aider et à être aidé dans sa pratique professionnelle, et ainsi se professionnaliser;
  • Trouver des nouveaux leviers d’actions pour répondre aux principaux enjeux du développement RH, tels que (par exemple) rendre attractif son entreprise, accompagner le changement, être en support aux managers, valoriser son rôle de RH…,

EN PRATIQUE 

Calendrier : démarrage reporté au 12 ou 15 mai 2020 en raison du codiv-19 et de son impact sur l’activité des services RH.

Coût : 990 € H.T par entreprise, soit 165 € H.T par atelier (possibilité de prise en charge, à voir avec votre OCPO)

Merci de nous contacter pour nous faire part de votre souhait de participation. Nous vous adresserons en retour 
un formulaire d’inscription et une convention pour vous permettre de demander une prise en charge à votre OPCO.
(lancement de l’action sous réserve d’au moins 6 inscrits).

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’inscription :

Contacts : Marie-France Bozonnet : 04.74.32.17.16  ou  Sabine Devillers : 06 18 01 02 79

Mail : contact@medef-ain.com

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