Les DUODAYs : Une Journée pour l’Inclusion du Handicap en Entreprise

s’associent

pour les DUODAY 2018,

qui se dérouleront le 26 avril prochain sur l’ensemble du territoire français

Les Duodays, mais qu’est ce que c’est  ?

C’est simple ! Une entreprise ou une collectivité accueille, le temps d’une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire.

Au programme de cette journée : participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou observation de son travail.

Un objectif : l’inclusion

Et d’où ça vient ?

Crée en 2010, en Belgique, ce concept est expérimenté dans le Lot et Garonne en 2016 .

Fort de son succès et  sous l’impulsion de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Mme CLUZEL, il se déploie cette année sur l’ensemble du territoire Français !

Quand est ce que ça se déroule ?

Le prochain Duodays se déroulera le 26 avril 2018, , avec un objectif de développer un maximum de  duos sur l’ensemble du territoire !!!

Un jour c’est court !

Oui, mais c’est pourtant beaucoup !

• 1 jour pour construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement
  • 1 jour pour promouvoir uns société inclusive dont l’emploi est le pilier
  • 1 jour pour faire valoir les compétences des personnes handicapée
  • 1 jour pour permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap
  • 1 jour pour, ensemble, dépasser nos préjugés.

Et pour participer ?

Avant tout, il faut COMMUNIQUER largement auprès de vos collaborateurs – vous trouverez en lien l’affiche à disposer dans les espaces comm’ de votre entreprise : DUODAY Affiche

Ensuite, inscrivez-vous auprès de l’association LADAPT : thevenin.dominique@ladapt.net

• L’équipe prend contact avec vous pour valider ou préciser le projet.
  • Lorsque le duo est possible, une rencontre préalable sera organisée entre l’entreprise, le candidat et l’association afin de valider sa cohérence et son organisation pratique.
  • Enfin la contractualisation d’un duo prend la forme d’une convention de stage tripartie sur la durée du Duoday

En vidéo :

Et pour en savoir plus https://www.duoday.fr/

Alors n’hésitez plus et inscrivez votre entreprise dans l’édition 2018 !!