CLUB ENTREPRISES & HANDICAP

Emploi et Handicap- Des chiffres encourageants

By 19 juillet 2017 No Comments

Malgré une hausse continue du nombre de personnes reconnues handicapées (+ 300 000 personnes en 2 ans), le MEDEF de l’AIN salue la mobilisation accrue des employeurs pour l’emploi direct d’une personne handicapée et pour leur engagement dans des actions en faveur du handicap.

Au niveau national, avec une augmentation de 101000 établissements assujettis en 3 ans, le contexte économique est favorable à  l’emploi des travailleurs handicapés, + 9% en 3 ans. Et c’est 41 % des établissements du secteur privé assujettis à l’obligation d’emploi qui atteignent aujourd’hui leur quota des 6 % (emploi direct et indirect)

La contribution à l’Agefiph a nettement baissé ces dernières années : -30% en 7 ans. Ce phénomène peut s’expliquer par une perte des établissements contribuant certes,  mais aussi par votre engagement dans les multiples actions en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le MEDEF de L’AIN vous propose tout un panel de services, allant de l’aide au recrutement, à la mise en relation avec des partenaires, au déploiement d’actions de sensibilisation … n’hésitez pas à faire appel à votre correspondante Emploi et Handicap – Nathalie Bonnot  nathaliebonnot@medef-ain.com – 06 33 19 76 66

Retrouvez le tableau de bord trimestriel de l’Agefiph en cliquant ici

X