CARAVANE DE L'ECO-CONCEPTION

16juin9 h 30 min12 h 30 minCARAVANE DE L'ECO-CONCEPTION

Détails de l'événement

CARAVANE DE L’ECO-CONCEPTION

L’éco-conception : source de performance inexploitée par votre entreprise ?
Cycle de vie, enjeux environnementaux et pistes d’éco-conception

Les entreprises doivent aujourd’hui répondre à une nouvelle équation, intégrant une offre de produits et de services performants et plus respectueux de l’environnement, Dans le cadre du programme Éco-Conception, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Ain, soutenu par l’ADEME et en partenariat avec le Pôle Eco-Conception, vous invite à son webinaire :

« L’éco-conception : source de performance inexploitée par votre entreprise ? Cycle de vie, enjeux environnementaux et pistes d’éco-conception ».

Le 16/06/2022
9h30 à 12h30
247 chemin de Bellevue, 01960 Péronnas

Intervenant

Florian RIBEIR
Ingénieur Conseil Éco-conception au Pôle Éco-Conception.

AU PROGRAMME :

• Présentation du programme Eco-Conception
  • Introduction : Qu’est-ce que l’éco-conception ?
  • [Atelier] Cycle de vie, enjeux environnementaux et pistes d’éco-conception. Présentation d’un outil simplifié d’évaluation environnementale
  • Temps d’échange

Cette caravane de l’éco-conception est proposée dans le cadre du programme Éco-Conception opéré par le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Ain, soutenu par l’ADEME et en partenariat avec le Pôle Éco-Conception.

Quand

(Jeudi) 9 h 30 min - 12 h 30 min