17mai18 h 30 min22 h 00 minDCF PAYS DE L'AIN : Le capital santé du dirigeant 1er actif immatériel de l'entreprise

Détails de l'événement

Que l’on soit dirigeant, cadre ou entrepreneur, les responsabilités constituent un élément central et quotidien de l’activité. Elles ont souvent pour corollaires le stress et la solitude qui sont parfois des stimulateurs permettant d’entreprendre, d’être réactif, de créer, d’oser ; et parfois des vecteurs d’isolement quand les difficultés sont présentes et s’amplifient.Le capital santé du dirigeant est le premier actif immatériel de l’entreprise.La santé des cadres, entrepreneurs ou dirigeants n’est pas seulement un bien-être physique ou moral ; c’est aussi un bon fonctionnement des performances cognitives (cérébrales) pour réaliser son potentiel, pour imaginer et projeter, pour mettre en place des solutions d’adaptation et d’évolution. Pour agir, réagir, rebondir.

Comment stimuler ce qui est générateur d’une bonne santé cognitive ?Le regard sur cet aspect de la santé est aujourd’hui rendu possible grâce aux apports des Sciences Cognitives, de la Psychologie de la performance et de l’Influence (ciblée sur le sport de haut niveau), et de la Psychologie Positive.

Odile BOUDOT, Psychologue du Travail indépendante depuis 12 ans, experte en son domaine, passionnée des Sciences Cognitives et du comportement humain dans les situations difficiles, a réuni autour d’elle 4 acteurs de la vie entrepreneuriale, traqueurs de stress et apporteurs de solutions RH.Conviée par les DCF de l’Ain, Odile BOUDOT partagera avec vous la présentation du programme de formation et de coaching répondant à ce challenge :

Et si l’on tentait de se concentrer :   – sur ce qui est générateur d’une bonne santé cognitive   – sur les processus qui créent la santé   – sur les processus qui favorisent le développement des ressources personnelles,le tout dans une perspective de maintien, de développement et de pérennité de l’entreprise pour ceux et celles dont les responsabilités composent l’essentiel du quotidien ?

Prenez soin de votre santé cognitive et participer à cette soirée débat
18h30 Conférence Débat et Cocktail dinatoire
Lieu: Golf de la Bresse
2958 route de Servas – 01400 CONDEISSIAT