FACILITER L’ACCÈS AU LOGEMENT POUR FAVORISER L’EMPLOI DES ALTERNANTS

Par 25 juin 2019janvier 18th, 2021Ain

Parce que le logement de ces jeunes salariés est aussi l’affaire des Entreprises !

Vous recrutez des alternants ? Peut-être que certains d’entre eux vont chercher un logement ? Que d’autres en ont déjà trouvé un, mais qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour payer leur loyer ?

Action Logement est là pour les aider !

100% gratuite, simple, rapide et dématérialisée, la garantie Visale rassure les bailleurs et facilite l’entrée dans le nouveau logement. Plus d’infos et saisie du visa en ligne sur www.visale.fr

Ces aides sont cumulables et leur demande se fait directement par une saisie en ligne.

• Recherche de logement : des solutions de logement temporaire souples et flexibles pour répondre à toutes les situations.

Parlez-en dès vos premiers entretiens de recrutement et invitez les alternants à se connecter sur la plateforme formtoit.org ,dispositif financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette plateforme offre aux alternants de votre département un accès direct et global à l’information sur la recherche d’un logement, dont les aides Action logement

Action Logement met également à votre disposition des équipes et des outils de communication adaptés pour informer vos alternants des aides auxquelles ils ont droit. Contactez-les !

Direction Territoriale de l’Ain
accueil01.als@actionlogement.fr