Comment être efficace et percutant dans sa communication dans les médias, sur les réseaux sociaux, réussir ses interventions ?
Participez aux formations de l’Academy by MEDEF !
3 formations avec des professionnels reconnus de la communication conçues spécifiquement pour vous
L’atelier média : Travailler sa relation avec les médias
Jeudi 28 juin 2018 de 9h00 à 13h00
à l’Opinion à Paris 16
Une plongée au cœur de la rédaction du média l’Opinion, le quotidien national dirigé par Nicolas Beytout, pour mieux comprendre les enjeux des médias et identifier les points clés d’une relation efficace avec les journalistes.
Objectifs :
Appréhender les enjeux et le fonctionnement des médias et le travail des journalistes
L’atelier réseaux sociaux en partenariat avec linkedIn : maîtriser ces outils d’influence
Mercredi 30 mai 2018 de 9h00 à 13h00
à Paris et chez LinkedIn
Les médias sociaux ont révolutionné l’accès à l’information et les façons de communiquer. Cet atelier, réalisé avec une spécialiste des réseaux sociaux, propose de s’approprier ces nouveaux modes de communication, d’en comprendre les usages pour partager et diffuser efficacement nos messages.
A l’issue de cette formation, Linkedin, premier réseau professionnel mondial, accueillera les participants au sein de son siège français, afin de découvrir ou mieux connaitre son réseau et ses potentialités.
Objectifs de :
Comprendre les enjeux, la culture des médias sociaux, les comportements des cibles pour adopter les bonnes attitudes
Définir une stratégie digitale, s’approprier ces nouveaux outils, les intégrer dans son action d’influence
Mediatraining : pour une communication maîtrisée et percutante
Jeudi 14 juin 2018 de 10h30 à 17h00
Chez Dentsu, à Courbevoie
L’accélération du temps médiatique va de pair avec une montée décisive du niveau d’exigence dans la qualité des interventions. Pour porter efficacement la voix de l’entreprise, réussir ses interventions l’Academy propose un coaching personnalisé, en petit groupe, animé par des journalistes professionnels, avec des cas pratiques. Organisé avec Dentsu consulting, un des leaders mondiaux de la communication.
Objectifs :
Savoir porter un message et s’exprimer en situation réelle en interview pour la télévision et la presse écrite.
Appréhender les clés du nouveau monde « médiatique » pour valoriser ses actions.