Ain

GSC : l’assurance perte d’emploi des dirigeants et des entrepreneurs

By 19 février 2018 No Comments

La GSC est un service dont vous pouvez bénéficier grâce à votre adhésion à une organisation patronale relevant du Medef, de la CPME ou de l’U2P.

A qui s’adresse l’assurance chômage GSC ?

A tous les dirigeants (artisan, commerçant, entrepreneur individuel ou dirigeant mandataire social assimilé salarié) dont l’entreprise adhère à une  organisation patronale, et dont le revenu n’est pas soumis aux cotisations de pôle emploi.

L’entreprise doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers

Qu’est-ce que ça couvre ?

La GSC couvre le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi.

Comment ça marche ?

– Mandataires sociaux / TNS :

Formule 55 ou 70, qui garantit 55% ou 70% du revenu net fiscal professionnel.

– Créateurs et repreneurs :

Société de moins de 3 ans, pas de revenu professionnel ou inférieur à 19 614€, indemnité forfaitaire de 5712€, cotisation annuelle de 408€.

Un calculateur est à votre disposition sur la page d’accueil du site internet de la GSC, www.gsc.asso.fr , vous permettant de réaliser davantage de simulations.

La GSC est un service réservé aux adhérents d’une organisation patronale.

Pour vous renseigner :

GSC au 01 45 72 63 10