Une Journée Coaching-Handicap chez Carrefour Market

Vendredi 1er décembre était une journée un peu « différente » pour 4 collaborateurs en Ressources Humaines de Carrefour Market et quelques 14 personnes en situation de handicap accompagnées par  LADAPT,  ORSAC INSERTION et ORSAC ENVOL.

En effet, à l’initiative de Mme Marion Payan, responsable Diversité de l’enseigne Carrefour Market Rhône-Alpes, et de Mme Nathalie Bonnot, Animatrice du Club Entreprises et Handicap du MEDEF de l’Ain , sollicitée pour l’occasion, chaque participant était reçu pour une demi-heure d’entretien suivi d’un débriefing.

L’occasion pour ces demandeurs d’emploi en situation de handicap, de mieux appréhender les besoins de l’entreprise, de s’entrainer, mais aussi d’exprimer leurs difficultés à accéder à l’emploi.

L’occasion pour les RH mobilisés d’être sensibilisés aux handicaps psychiques et cognitifs, et de pré-visionner leurs futurs recrutements.

Le message est martelé durant toute cette matinée: « Carrefour Market, comme beaucoup d’autres entreprises,  recrute pour les COMPETENCES ». S’il ne faut pas oublier le handicap, c’est plutôt en terme d’aménagement de poste qu’il convient d’en parler lors de l’entretien.

Une matinée positive pour l’ensemble des participants. Un moment d’échanges et de conseils, d’écoute et de paroles libres, qui se finit en toute convivialité autour d’un repas proposé par Carrefour Market.

Si vous souhaitez, vous aussi, vous engager dans une démarche similaire … n’hésitez pas à faire appel à votre contact : Nathalie Bonnot  – nathaliebonnot@medef-ain.com ou au 06 33 19 76 66