AinEntreprise du mois

L’entreprise du mois : ROVIP

By 19 janvier 2018 No Comments

Créée en 1974, ROVIP est une PME française spécialisée dans l’injection thermoplastique.
Membre historique de la Plastics Vallée d’Oyonnax, ROVIP est située dans le département de l’Ain à Nivigne et Suran (01250).

De par son expertise en étanchéité, inviolabilité, protection et dosage, ROVIP est reconnue sur différents marchés :

  • Le gaz conditionné avec la conception et le développement de capsules et d’accessoires standards ou spécifiques. Marché pour lequel elle a développé sa marque ROVIPGAS, et exporte plus de 30% de CA.
  • L’agroalimentaire dans le bouchage, snacking et packaging, avec sa marque dédiée myROVIPACK.
  • Les Systèmes et Supports d’Enroulement en plastique pour converters de fils, films, papiers et étiquettes, avec sa marque ROVIPSSE.
  • Le marché industriel avec sa marque dédiée ROVIPINDUSTRIES,
  • ROVIP possède également une filiale (à 50%), ROVIPHARM, dédiée aux systèmes de dosage et dispositifs médicaux.

ROVIP EN CHIFFRES :

 

140 collaborateurs

 

Chiffres d’affaires 28M€

4 000 TONNES
de matières transformées par an
 

55
presses à injecter

13 000 m2 COUVERTS
de surface de production
 

Depuis quelques années, ROVIP connait une activité très soutenue avec un chiffre d’affaires qui a doublé en 8 ans. Pour accompagner cette forte croissance, ROVIP a engagé une réflexion pour augmenter sa capacité d’heures de production et répondre ainsi aux besoins toujours croissants de ses clients. C’est ainsi que dans le cadre du dispositif d’accompagnement à l’Innovation Sociale, porté par l’ARACT, les représentants de la DUP et Mme Emmanuelle PERDRIX, Présidente, accompagnés par le cabinet ACTENSO ont, après une large consultation de l’ensemble des salariés, signé le 4 décembre 2017 un avenant à l’accord sur le temps de travail.
Ce dialogue social a permis d’identifier des contreparties apportées par l’entreprise, centrées sur la qualité de vie au travail et sur les implications des salariés en matière de RSE. Un plan d’actions, mené par un COPIL a été établi.

X