L’ENTREPRISE DU MOIS : du recyclage à l’emballage … ALLARD Emballages s’engage …

Par 2 novembre 2017mai 31st, 2018Entreprise du mois

La société ALLARD EMBALLAGES, entreprise familiale, regroupe plusieurs sites en France : une papeterie dans la Sarthe et trois cartonneries : une à Brive, une à Compiègne et la dernière à Saint Vulbas.

La volonté des dirigeants est clairement orientée vers une industrie propre et une politique environnementale maîtrisée : 100 % des produits sont recyclés et recyclables.  La papeterie livre la matière première aux trois cartonneries et tous les déchets retournent dans la Sarthe pour être recyclés.

En 2017, un nouveau logo apparaît pour valoriser cette  politique

Le site de Saint Vulbas certifié ISO 14001 date de 2002. Il compte aujourd’hui 70 salariés répartis dans les différents services de l’usine : marketing, bureau d’étude, service commercial, SAV, production, logistique, planning et transport.

En visitant le site, on est impressionné par les espaces, la propreté et la conception des lieux : tout est pensé ici pour faciliter ou limiter les manutentions et les risques d’accidents.

Plusieurs machines tournent en 3×8 pour la fabrication de cartons ondulés, pour la transformation de cartons à plats, caisses américaines, et pour l’impression.

En 2017, le slogan affiché dans l’usine « Agir Ensemble », dénote une forte volonté de travail constructif, collectif, et dans l’intérêt du Client.

Qui sont les clients de carton ondulé ?

Le marché se partage pour moitié entre les entreprises de la pharmacie, de la chimie et de l’agroalimentaire (fruits, légumes, vins, viandes). Toujours dans ce souci de respect de l’environnement, nos clients se situent géographiquement à proximité de chacune de nos usines.

Quelles sont vos perspectives pour 2018 ?

La direction se fixe un objectif de croissance d’environ 20 % de sa production. Des recrutements s’imposent, dans un contexte compliqué sur cette zone industrielle.

Pour une information plus complète, cliquez ici

Contact : Frédéric DUBUS
Directeur industriel