Quand le Lycée Pro et l’Entreprise se rencontrent pour l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

La coordination ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) du Lycée Marcelle Pardé de Bourg en Bresse http://marcelle-parde.elycee.rhonealpes.fr/ a invité ce lundi 16 octobre les entreprises et commerces du territoire à venir découvrir son action auprès des élèves en situation de handicap. Déployée en partenariat avec la chargée de Mission des Actions Ecole-Entreprise, et de l’Action Handicap au sein du Medef de l’Ain, elle a permis de réunir autour d’un repas concocté par le Chef du Lycée, quelques entreprises investies dans le handicap et la formation.

A travers une présentation des situations de handicap vécues par les élèves, Dynacité, Renault Trucks, Gamm Vert, Carrefour Market ont pu mesurer les enjeux de la construction d’un partenariat entre l’établissement scolaire professionnel et les entreprises.

Beaucoup d’échanges autour de la table, des idées, des découvertes aussi … et déjà les premiers engagements pour l’accueil en stage de ces élèves,

Une prochaine rencontre sera programmée en mai 2018

Vous souhaitez participer à l’accueil d’un élève ULIS ?

N’hésitez pas à contacter Nathalie Bonnot – 06 33 19 76 66 nathaliebonnot@medef-ain.com, ou directement la coordination Ulis de l’établissement: Jean Sébastien Linck  Jean-Sebastien.Linck@ac-lyon.fr