AinNon classé

Pi Install crée une nouvelle qualification professionnelle pour ses recrutements …

By 2 novembre 2017 No Comments

Créée en 2001 par Denis TIREL, la société dont le siège se situe à Montrevel en Bresse ne cesse de se développer en ouvrant de nouvelles agences à Dijon, Lille, Paris… et compte aujourd’hui plus de 70 personnes.

PI INSTALL conçoit, réalise et installe des panneaux isothermes pour salles propres ou blanches et chambres froides pour répondre à une clientèle provenant de la Chimie, de l’industrie pharmaceutique, des centres hospitaliers … pour 50 % et pour autre moitié de l’agroalimentaire (fromagerie, charcuterie, boulangerie…), cuisines collectives…

Pour poursuivre sa croissance et répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus nombreuse, l’entreprise recherche de nouveaux collaborateurs, mais comme bon nombre d’entreprises, se heurte à une pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Face à ces constats, le Président, Denis TIREL, a décidé d’agir et de concevoir un programme de formation pour couvrir les besoins de personnels qualifiés en créant un certificat de qualification professionnelle (CQP). L’AFPMA a été sollicité pour porter ce projet. Le premier cycle devrait débuter en janvier 2018 !

Cécile OLLIVIER, qui nous accueille, insiste sur les qualités recherchées : envie d’apprendre, et de travailler, autrement dit : savoir-être plutôt que savoir-faire. Toute possibilité d’évolution est possible dans l’entreprise et pour étayer ses propos, elle nous cite l’exemple d’un ex-cuisinier embauché il y a quelques années devenu aujourd’hui Chef d’équipe !

Contact :

Cécile OLLIVIER
cecile@pi-install.com

TEL 04.74.25.61.25

www.pi-install.com

Nous nous sommes rapprochés de David Vanetti, Directeur de l’AFPMA à Péronnas, pour en savoir plus sur ce projet :

« L’AFPMA, organisme de formation au service des entreprises industrielles, créé en 1961,  regroupe à Péronnas trois activités : l’apprentissage, la formation continue et le conseil. L’AFPMA c’est aujourd’hui plus de 80 personnes, 450 apprentis et 3000 stagiaires formés par an.
Les formations métiers concernent les domaines de la chaudronnerie, du soudage, de l’usinage, de la maintenance, et de la logistique. D’autres formations sont également mises en œuvre dans les domaines : conception, gestion de production, management, QSE, Technico-commercial et Systèmes numériques. La réponse aux besoins des entreprises est de plus en plus axée sur l’individualisation des parcours.
Il y a quelques mois, à l’occasion d’une rencontre avec le PDG de PI INSTALL qui exprimait son besoin spécifique de formation, une collaboration avec l’AFPMA a vu le jour. L’AFPMA a proposé de répondre à cette attente en créant un programme sur mesure pour et dans l’entreprise. 12 personnes bénéficieront d’une formation de 735 heures,  du 8 janvier au 14 juin 2018″.

 

 

X