CONSEILLER DEMANDE LOGEMENT H/F

Le service Mode d’Emplois du Medef recrute un conseiller demande logement H/F sur Péronnas.

Le Conseiller Demande Logement optimise le processus d’accès au service Locatif pour les clients salariés et leurs entreprises. Il aide et accompagne les demandeurs salariés en apportant son expertise pour aider à l’enregistrement, au contrôle et à la qualification des demandes à leur réception et l’instruction des candidatures, et garantit aux bailleurs la transmission de dossiers validés et vérifiés. Il est en relation avec les clients salariés, les entreprises et, éventuellement, les partenaires bailleurs.

Vos principales missions :

• Vérifier l’accès au droit des salariés en fonction de la règlementation en vigueur
  • Contrôle des pièces justificatives :
  • Aider, le cas échéant, des demandeurs pour la constitution de leur dossier de demande
  • Vérifier les pièces signalées en incohérence par la plateforme digitale
  • Traiter les incidents d’enregistrement dans le SNE ou les fichiers partagés régionaux le cas échéant
  • Vérifier la bonne orientation des demandes, et adresser, le cas échéant, des demandes prioritaires ou spécifiques vers le bon interlocuteur territorial.
  • Instruire les dossiers de candidatures :
  • Instruire les dossiers de candidatures avant envoi en Commission d’attribution logement
  • Etudier les dossiers issus du rapprochement et classés selon des critères de priorité validés et publiés, en respectant cet ordre de priorité
  • Le cas échéant intervenir auprès des candidats pour compléter leurs dossiers dans un délai imparti et contrôlé

Votre Profil :

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et méthodique. Vous intégrerez rapidement la législation et réglementation à appliquer au quotidien. A l’aise avec l’informatique, vous travaillerez au quotidien sur 4 logiciels différents. Doté/e d’un bon relationnel, vous appréciez le travail d’équipe.

Idéalement vous justifiez d’une première expérience comme chargé/e de clientèle chez un bailleur social.

Le poste :

CDD de 6 mois renouvelable

Prise de poste le 17 mai 21

Temps : 38 h hebdomadaires / horaires modulables

Rémunération annuelle :   22 000 Euros brut sur 13 mois base 35h + 18 RTT

+ Tickets restaurant + Intéressement + complémentaire santé

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ndubois@medef-aura.fr