Skip to main content

Projet ADEDA : Rendre accessibles les services de Pôle Emploi aux déficients auditifs

L’accessibilité est une préoccupation majeure et un engagement fort pour Pôle emploi.

Afin de rendre accessibles à tous ses services, Pôle emploi met en place, dans toute la France, le projet ADEDA – Accueil des Demandeurs d’Emploi Déficients Auditifs -.

Depuis le 27 novembre, chaque agence et relai Pôle emploi de la région proposera deux solutions pour accueillir les demandeurs d’emploi souffrant de surdité ou de déficience auditive :

  • Solution pour les personnes sourdes: service d’interprétariat à distance en Langue des Signes Française ou en Transcription Instantanée de la Parole. Les demandeurs d’emploi accèdent à ce service via une tablette dédiée mise à disposition à l’accueil de l’agence / du relai Pôle emploi
  • Solution pour les personnes déficientes auditives: matériel de boucle à induction magnétique permettant à la personne réglant son appareil sur la position « T » de mieux suivre les échanges avec le conseiller (amplification de la parole et atténuation des bruits parasites).

Pour en savoir plus