Semaine Ecole-Entreprise : Quand les élèves en BTS Technico-Commercial rencontrent leurs futurs recruteurs !

Par 20 novembre 2017novembre 28th, 2017Ain, RENCONTRES ECOLE / ENTREPRISE

Rendez-vous donné à 9 h, ce lundi 20 novembre pour un Job Dating pas comme les autres, au Lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey!

Après avoir répondu aux offres d’emploi de Feu Vert et du Groupe Brunet, 7 élèves en 1ère année de BTS « Technico-Commercial » étaient sélectionnés pour passer leur « entretien d’embauche ».

Concrètement :  8 mini-entretiens (1 élève étant sélectionné par les 2 entreprises !)  en 1h 30,  par les 2 DRH présents qui  leur ont apporté conseils et astuces : Mme Cartaux , chargée de développement RH au sein du Groupe Brunet , et Mr Droz, DRH pour Feu Vert.

L’exercice de l’entretien est toujours délicat, encore plus quand on n’a que très peu d’expériences professionnelles à valoriser et que l’on se retrouve devant ses collègues de classe. Mais il ont pu apprécier les recommandations tant pour la rédaction de leur lettre de motivation ou leur CV que pour la bonne attitude à avoir lors de l’entretien.

Que ce soit pour Feu vert, comme pour Brunet, les élèves retiendront l’importance de se préparer minutieusement à un entretien, d’être curieux et de valoriser ses expériences extra-professionnelles.