Semaine Ecole-Entreprise: Les Industriels de la Plastics Vallée viennent à la rencontre des Terminales Sti2D du Lycée Arbez Carme de Bellignat

C’est dans l’enceinte du Lycée Arbez Carme que 4 industriels de la Plastics Vallée se retrouvent ce mardi 21 novembre.

Mr Jullien de l’entreprise MIHB, Mr Boulette-Scola de la société Infiplast, Mr Palisse (fils)  d’Adduxi et Mr Derderian pour S2E ont répondu présent pour une rencontre avec les élèves de terminale STi2D (Sciences et Technologie de l’industrie et du développement durable).

Un retour aux sources pour certains ! Mais aujourd’hui, ils sont devant eux pour parler de leur entreprise en particulier, et de la plasturgie en général.

Un temps pour évoquer  les besoins en main d’œuvre du bassin Oyonnaxien et des industries de la Plasturgie,  et faire passer quelques messages

« Soyez ambitieux ! Be a winner ! »

« Soyez curieux ! Votre métier d’aujourd’hui n’existera plus dans 10 ans »

« Passionnez-vous , aimez votre métier ! »

« Le diplôme n’est plus l’argument, on recherche des compétences ! «

A l’issue de ces rencontres, ils ont pu découvrir les moyens déployés par l’établissement, la modernité et la technicité des outils industriels mis à disposition des élèves.

Un temps pour échanger avec l’équipe pédagogique sur l’alternance, voie d’excellence pour ces jeunes futurs salariés : « l’apprentissage donne du sens aux études : ils ont les outils , ils ont les moyens … les industries sont là pour leur donner les compétences ! »