AinANIMATIONSRENCONTRES ECOLE / ENTREPRISE

Semaine Ecole-Entreprise – Vlaemynck (Groupe Fermob) recherche ses futurs talents !

By 27 novembre 2017 No Comments

Une belle visite pour les 2nde et Terminale  en Bac pro « Métier de la Mode » au Lycée Marcelle Pardé de Bourg en Bresse

Avec une orientation « Confection », ils ont eu l’occasion de découvrir, ce vendredi 24 novembre les ateliers de l’entreprise Vlaemynck sur Mâcon.

Mr Grataloup, directeur du site, rappelle l’historique de la société, qui  a démarré dans les années 60 avec une activité de confection de linge industriel « draps ». Progressivement, et pour faire face à la concurrence, notamment étrangère, ils se sont tournés vers la confection haute gamme et se sont spécialisés dans le mobilier de jardin. Ils sont rachetés par Fermob en 2013

Aujourd’hui, 27 personnes travaillent actuellement sur le site de Mâcon, mais  l’effectif peut doubler à certaines périodes avec l’emploi de saisonniers ; le service marketing et développement se trouve à Thoissey (dans les locaux Fermob)

Les élèves visitent les ateliers, où le responsable de production leur expose sa recherche constante d’amélioration des postes de travail par l’installation de nouveaux outils qui facilitent la tâche des employés. Les élèves, très intéressés, n’hésitent pas à le questionner.

 

La visite se termine par un message optimiste à l’attention des élèves

« Il y a du travail dans ce métier. Nous tenons à garder la fabrication « Made in France ». Les personnes qui seront formées à la confection ont un profil recherché, elles vont devenir rares. Notre entreprise est ouverte aux stagiaires, si le métier vous intéresse, n’hésitez pas à frapper à notre porte»

 

X