« Transmettons dès aujourd’hui aux jeunes le goût de l’entreprise !»

Les entreprises assujetties à la taxe d’apprentissage doivent déclarer chaque année au plus tard au 28 février 0,68% de leur masse salariale au titre de la taxe d’apprentissage et en assurer le paiement au 1er mars. (voir notice en cliquant ici)
Taxe d’apprentissage et Actions Ecole Entreprise
Depuis plus de 20 ans, les Medef territoriaux déploient sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes des Actions Ecole-entreprise en faveur de l’orientation des jeunes, actions habilitées à percevoir une partie de la taxe d’apprentissage*.
Ces actions visent à rapprocher les lycéens du monde professionnel au travers de nombreuses initiatives
Ainsi, chaque année, plus de 5 000 élèves, 500 entreprises, 300 enseignants, 200 Conseillers d’orientations bénéficient de ce programme et découvrent les métiers et le monde de l’entreprise (voir plaquette en cliquant ici).
Autant d’occasions de promouvoir les filières, les branches, l’entrepreneuriat et de faciliter à terme vos recrutements et votre développement.
Pour poursuivre et amplifier nos actions, nous avons besoin de vous !
Comment soutenir nos actions ?
  1. Vous choisissez votre collecteur.Vous pouvez utiliser le bordereau en cliquant ici de notre partenaire Octalia.
  2. Vous désignez le bénéficiaire de votre versement :Vous pouvez ainsi indiquer dans la rubrique « Vos demandes d’affectation » du bordereau
    MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
    Inscrire dans le cadre « Coordonnées précises…. »  « Actions Ecole-entreprise» – Département AIN- 60 avenue Jean Mermoz- 69 008 LYON
  3. Avant le 28/02/18, vous transmettez votre bordereau à votre collecteur (ou le complétez en ligne sur http://www.octalia.org/)