Économie

Il y a urgence à remettre de la rationnalité et de la transparence dans le débat public

Les entreprises, quelle que soit leur taille, leur activité et leur localisation, sont essentielles à la bonne marche et à l’équilibre du pays. Nos entreprises sont aujourd’hui confrontées à de lourds et multiples défis : ceux de la décarbonation et de la digitalisation, des compétences et ceux de la compétition internationale exacerbée. Le vote du 7 juillet ne doit pas conduire à ce que des crises économique, sociale, financière et budgétaire s’ajoutent à la crise politique que connait notre pays.

Les débats essentiels à un choix démocratique éclairé ne peuvent être escamotés. Comme tous nos concitoyens, nous avons besoin d’explications claires quant aux financements et aux conséquences économiques et sociales de ces mesures.

Afin de redonner du sens économique au débat public, le Medef formule 10 conditions qui témoignent de l’engagement des entreprises de France pour la réussite économique de notre pays.

Télécharger les 10 propositions du Medef pour les élections législatives au format PDF