Quels mandats pour vous

ÉCONOMIE

L’accompagnement des entreprises dans leur développement économique est la pierre angulaire de notre mission. Notre action doit être de nature à créer un terrain propice à la prospérité économique des entreprises de notre territoire.

Ces actions prendront la forme d’interventions directes ou indirectes avec l’aide de nos mandataires auprès des autorités locales, nationales, européennes et internationales, afin de conforter l’intérêt des entreprises.

CCI DE L’AIN

CCIR AURA

CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU GRAND BOURG AGGLO

FORUM AGGLOMÉRATION GRAND GENÈVE
voir la fiche PDF

COMMISSION DÉPARTEMENTALE DES IMPÔTS DIRECTS ET DES TAXES SUR LE CHIFFRE D’AFFAIRES

EMPLOI

L’emploi est une préoccupation constante des entreprises, c’est la raison de notre présence dans différentes instances publiques et privées qui traitent du sujet.

IPT DE FRANCE TRAVAIL

COMITE DEPARTEMENTAL POUR L'EMPLOI

MISSION LOCALE JEUNES BRESSE DOMBES COTIERE

MISSION LOCALE JEUNES BUGEY PLAINE DE L'AIN

FORMATION ET ENSEIGNEMENT

Il s’agit d’un maillon fondamental qui permet une employabilité des salariés au sein des entreprises. Nous devons ainsi veiller à une plus grande cohérence des programmes de la formation initiale et continue à l’écoute des besoins réels des entreprises.

AFPMA

FORMASUP

IFIR

SOCIAL

Nous sommes investis dans de nombreux organismes liés au financement de la protection sociale de manière historique en raison de l’impact sur la santé et le bien être des salariés. Ces organismes gèrent des fonds non négligeables qui ont une incidence importante sur les comptes des entreprises.

Notre objectif est donc à la fois de réduire le poids des charges pesant sur les entreprises, d’optimiser l’utilisation de ces contributions ou de veiller à une orientation des actions publiques en fonction des besoins des entreprises.

CAF (CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES)

CTR COMITÉ TECHNIQUE RÉGIONAL

CPAM

OBSERVATOIRE DÉPARTEMENTAL DU DIALOGUE SOCIAL

URSSAF

JURIDICTION

Désignés au TASS ou au TCI ou encore élus au CPH ou au TC, les conseillers, juges ou assesseurs employeurs rendent la justice dans une mission d’intérêt général au service du monde de l’entreprise. Le MEDEF est convaincu de l’intérêt d’une justice rendue par des chefs d’entreprise qui connaissent parfaitement les problématiques des entreprises qu’ils représentent.

CONSEIL DE PRUD’HOMMES

PÔLE SOCIAL DU TRIBUNAL JUDICIAIRE

TCI TRIBUNAL DU CONTENTIEUX DE L’INCAPACITÉ

TRIBUNAL DE COMMERCE

LOGEMENT

Les entreprises contribuent au logement de leurs salariés par une contribution, c'est pourquoi le Medef est pleinement mobilisé pour le logement sur le territoire.

ACTION LOGEMENT : LE CRAL (COMMISSION RÉGIONALE ACTION LOGEMENT)

ALFA 3A

SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Parce que la santé et la sécurité des salariés est de la responsabilité de l'employeur, nous sommes présents dans les instances telles que les services de santé au travail, CARSAT, Comité Régional d'Orientation des conditions de travail.

PRESTA AIN & BEAUJOLAIS

CARSAT RHÔNE ALPES (COMTÉ CAISSE D’ALLOCATION RETRAITE ET DE SANTÉ AU TRAVAIL