
La REF 2025 : une expérience à vivre
Les mercredi 27 et jeudi 28 août, la Rencontre des Entrepreneurs de France a une nouvelle fois transformé le stade mythique de Roland-Garros en véritable agora des entreprises. Plus de 10 000 participants, 120 intervenants et 500 journalistes étaient présents pour débattre, échanger et s’inspirer autour des grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Au programme : conférences, keynotes, ateliers et tables rondes animés par des experts et des personnalités de premier plan, le tout dans une ambiance conviviale et stimulante. Le Village des Adhérents, installé sur la place des Mousquetaires, a permis aux entrepreneurs venus de toute la France de mettre en lumière leurs initiatives et de renforcer les liens au sein de la communauté.
L'expérience REF, c'est à vivre !
Le regard d’une cheffe d’entreprise de l’Ain
Pour Emmanuelle Perdrix, cheffe d’entreprise et adhérente au Medef de l’Ain, cette première participation à la REF a été une véritable révélation :
« Je n’avais jamais participé à la REF… faute de temps sans doute et étant persuadée que quitter l’entreprise deux jours tout de suite après les congés n’était pas raisonnable.
Quelle erreur !!!
C’est en fait une occasion unique de rencontrer des pairs, de prendre de la hauteur en participant à des conférences, tables rondes et ateliers passionnants, et de faire corps dans une période où nous nous sentons bien seuls. C’est aussi ressentir que le MEDEF est là pour nous et pour défendre l’entreprise, les entreprises !
Bref… l’expérience REF, c’est à vivre ! ».
Une source d’inspiration pour les entrepreneurs de l’Ain
La REF, c’est bien plus qu’un événement : c’est un rendez-vous incontournable pour prendre du recul, confronter ses idées, découvrir de nouvelles perspectives et repartir avec une énergie renouvelée pour affronter les défis du quotidien.
Comme le souligne Emmanuelle Perdrix, l’expérience REF ne se raconte pas, elle se vit.