Signature convention : Medef de l'Ain - SDIS de l'Ain

• Publié le : 03/07/2024

Le vendredi 21 juin 2024 était placé sous le signe de l'engagement pour le Medef de l'Ain !

En effet nous avons signé une convention avec le SDIS de l'Ain pour sensibiliser les entreprises du territoire à rendre disponible leurs salariés sapeurs-pompiers volontaires lorsqu'ils partent en intervention.

Ce concept gagnant-gagnant permet :

• au chef d'entreprise de bénéficier au sein de son entreprise de l'expertise d'un salarié pouvant répondre aux premières nécessités en cas d'accident du travail, d'incendie et autres
  • aux salariés de partir et surtout revenir serein d'intervention.

De plus en plus nous avons besoin de ces volontaires pour répondre aux besoins de notre département car les professionnels ne sont pas assez nombreux pour couvrir l'ensemble de notre territoire si vaste et les milieux ruraux.

Chaque entreprise est invitée à signer une convention avec un salarié pompier volontaire présent dans son entreprise.

Nous devons être des citoyens responsables et engagés pour aider pompiers !