Économie
Consommation

Les matinales de la consommation - La seconde main : enjeux et opportunités

L'objectif des Matinales de la Consommation est d'observer les tendances de consommations, par une approche orientée terrain, business et prospective. Cette rencontre portera sur la seconde main, un marché à la croissance extrêmement rapide.

A cette occasion vous seront d'abord présentés les résultats du 1er Observatoire MEDEF sur la seconde main, avant de céder la place à des échanges autour d'entreprises et d'acteurs de la seconde main. L'objectif de cette Matinale sera notamment d'aborder les motivations, les freins, facteurs de succès, impacts (économiques ou organisationnels) entourant ce marché.

Interviendront à cette occasion :

  • Hervé Navellou, Président de l'Oréal France
  • Pascale Hebel, Directrice associée chez @C-Ways
  • Philippe Moati, Professeur d'économie et co-fondateur de l'ObSoCo
  • Martin Aunos, Directeur offre, services et seconde main chez Fnac Darty
  • Alice Bardet, Leader RSE, Petit Bateau
  • Luca Bresh, Directeur des affaires publiques de Vinted
  • Célia Grignon, Directrice générale de Babymoov