LOGEMENT

ACTION LOGEMENT : LE CRAL (COMMISSION RÉGIONALE ACTION LOGEMENT)

Missions

Action Logement unique collecteur du 1 % logement. Il s’agit d’un organisme paritaire qui a pour vocation d’investir ces fonds  dans le logement principalement à destination des salariés de l’entreprise. Il intervient dans le logement locatif social, l’accession sociale à la propriété, le conseil en financement, la mobilité. Cette  politique est mise en œuvre par le comité régional d’action logement (CRAL) Auvergne Rhône-Alpes dont le mandat est de 3 ans.

Pour compléter votre information : Fiche CRAL1

LOGIDIA

Missions

La société anonyme LOGIDIA a le statut de société HLM. Elle a vocation à construire des logements sociaux sur l’ensemble du département de l’Ain. Cette société est la représentation de l’engagement sociétal du MEDEF de l’Ain qui en est l’actionnaire majoritaire. L’engagement des employeurs au sein du Conseil d’administration de LOGIDIA est de mettre en place une politique de logement en concertation avec les élus et les entreprises. Le mandat au sein du Conseil d’administration est de 6 ans.

ALFA 3A

Missions

ALFA 3A agit en qualité de conseil ou de gestionnaire de services auprès des collectivités locales dans le domaine social et culturel. ALFA 3A gère notamment de nos nombreux foyers pour travailleurs.