Des missions :

Le MEDEF de l’Ain réunit les syndicats professionnels et les entreprises de toutes tailles. Il constitue une entité forte et reconnue par les instances du département : élus, administrations, organisations syndicales, collectivités…

Le MEDEF de l’Ain informe, représente et défend les intérêts de ses adhérents. Il influence les débats par le biais de ses mandats au sein de structures économiques et institutionnelles. Il prend un part active au développement du département de l’Ain. Il explique et défend les valeurs de l’entreprise à l’échelon départemental. Il anticipe les évolutions économiques du département et agit en conséquence grâce aux compétences multiples des membres de son conseil d’administration.

Des Actions :

Le MEDEF de l’Ain exerce son influence auprès des instances départementales, régionales, nationales afin de faire prévaloir les intérêts de l’entreprise,  en donnant à nos actions un caractère Local et Utile. Nous agissons en faveur du développement de l’attractivité du territoire, notamment par notre action auprès des élus des Communautés de communes en faveur de la fibre optique, par exemple.

Le MEDEF de l’Ain défend aussi l’intérêt des entreprises par l’intermédiaire de ses mandataires siégeant dans les instances prud’homales, URSSAF, CPAM….

Ceux-ci ont un rôle actif et déterminant :

  •  Veiller à la bonne gestion de l’organisme dans lequel ils siègent,
  •  Préserver l’intérêt général des entreprises lors des débats et surtout des prises de décisions,
  •  Veiller à la conformité avec la ligne politique du MEDEF

Au total plus de 2 500 entreprises adhèrent au MEDEF de l’Ain, en direct ou via les branches professionnelles.

90% de nos adhérents sont des entreprises de moins de 50 salariés.