80 ans du Medef de l’Ain

Par 9 décembre 2021Ain

Le dernier Conseil d’Administration du Medef de l’Ain de l’année s’est tenu ce jeudi 9 décembre 2021, jour d’anniversaire du Medef de l’Ain qui fêtait ses 80 ans d’existence avec comme invité Michel ROGER, Président du Tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse.

Un peu d’histoire :

C’est le 9 décembre 1941 que fût créé le GROUPEMENT PATRONAL DE L’AIN dans le but de grouper industriels et commerçants en vue de contribuer à la protection et au développement du travail national sur le plan des intérêts communs du commerce et de l’industrie.

Le 13 juillet 1954, un premier changement de nom est opéré : le Groupement Patronal de l’Ain devient le GIICA : Groupement  Interprofessionnel des Industriels et Commerçants de l’Ain

Le 9 juin 1982, suite à une refonte des statuts, le GIICA prend le nom de GICA  : Groupement Interprofessionnel des Chefs d’Entreprises de l’Ain

Enfin, le 2 juillet 1999, le GICA devient l’actuel MEDEF DE L’AIN (Mouvement des Entreprises de France)

Pour nous rejoindre, contactez votre medef : contact@medef-ain.com ; tél 04.74.32.17.10