Ain

L’intelligence artificielle dans tous ses états, 15 septembre 2017, Martigny

Par 27 juillet 2017 Sans commentaires

Depuis plus de 250 ans, on a pu identifier que les innovations technologiques constituaient les paramètres fondamentaux de la croissance économique. Les plus importantes d’entre elles ont pour nom machine à vapeur, l’électricité, ou le moteur à explosion. La plus importante innovation technologique de notre ère est celle de l’intelligence artificielle et plus particulièrement le «machine learning», à savoir la capacité pour une machine d’améliorer continuellement sa performance, sans que des humains doivent intervenir pour lui expliquer comment accomplir toutes les tâches qui lui sont confiées.

Nous parlerons de cela le 15 septembre prochain à Martigny, nous expliquerons pourquoi l’intelligence artificielle est (de nouveau) à la mode, et ce qui s’est passé depuis que le terme a été inventé en 1955 par le professeur John Mc Carthy.

Erik Brynjolfsson, directeur de l’initiative digitale économie au MITe prévoit  que les effets de l’intelligence artificielle seront décuplés dans la prochaine décennie lorsque la production, la vente, les transports, la finance, la santé, le droit, le marketing, les assurances, les divertissements, l’éducation et virtuellement toutes les autres industries vont transformer leurs procédés et leur business model pour tirer parti du machine learning.

Ne manquez pas l’occasion unique de vous familiariser avec cette innovation majeure, qui bouleversera nos  modes de vie et de pensée.

A Martigny, des journalistes, des économistes, des blogueurs, des start-upeurs, des professeurs et des militaires viendront vous entretenir d’e-commerce, de cybersécurité, de transhumanisme ou de fintech.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant :Un événement gratuit à ne pas manquer.

Inscription  sur  www.forum-rhodanien.org

Alain Palisse
Président
Forum  Economique Rhodanien

 

 

 

X