MEDEF Accélérateur d’Investissement

Par 26 mars 2018Ain

Le MEDEF a lancé il y a 4 mois MAI (MEDEF Accélérateur d’Investissement), une plateforme digitale qui oriente  les TPE-PME françaises vers des outils de financement adaptés à leur croissance. MAI renforce son offre de produits de financement pour s’adresser aux entreprises dès 250 000 euros de chiffre d’affaires. (1M auparavant)

MAI lance également une offre de formation à la stratégie financière et la levée de fonds dédiée aux dirigeants de TPE- PME en partenariat avec BNP Paribas, BPCE, Mazars et EY. Ce dispositif sera assuré en région, en collaboration avec les Medef territoriaux et régionaux, et fédérations professionnelles qui le souhaitent , à partir du mois de juin 2018.

Quelques statistiques de fréquentation de la plateforme. Après 4 mois d’existence, MAI c’est :

– 8000 visites sur le site ;
– 450 dossiers de demande de financement déposés sur le site ;
– 80 dossiers orientés vers les fonds partenaires ;

– 1 entreprise financée : Metalliance pour un prêt de 500 000 euros pour financer le développement commercial à l’international d’un produit innovant. Une PME industrielle de Saône et Loire qui réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.
12 nouveaux partenaires. Au total, MAI accueille désormais 22 partenaires financiers, sociétés de gestion et plateformes de financement participatif.

Pour accéder à la plateforme, cliquez ici

Pour tout renseignement sur la levée de fond, merci de contacter Laurie MALDONADO, Medef Aura : lmaldonado@medef-aura.fr

Contact : Paul CULTY
paulculty@medef-ain.com