Ain

Medef, Beau Travail, Tour de France et Alternance

By 13 juillet 2017 No Comments

Un projet créatif pour démontrer l’excellence de l’alternance

Malgré un taux de chômage de 10%, 400 000 postes n’ont pas été pourvus en 2015 !
Ajusteur aéronautique, géomaticien, cordiste, ingénieur qualité, Risk manager…Parce qu’ils souffrent d’un réel déficit d’image, plus d’une centaine de métiers et par extension leurs formations, peinent à attirer de nouveaux candidats.

Face à ce constat alarmant, le MEDEF a la volonté d’impulser une dynamique pour rééquilibrer le marché du travail. Elle doit notamment passer par une meilleure information une valorisation de ces métiers en tension et des formations en alternance qui permettent d’y accéder. C’est pourquoi nous lançons pour la troisième année consécutive la campagne Beau Travail !  Notre but est simple : montrer que l’apprentissage est une filière d’excellence qui mène à des métiers passionnants et épanouissants.

Chaque jour, des apprentis présentent leur vélo sur le Village Départ de chaque étape du Tour. Une nouvelle façon de montrer que l’apprentissage est synonyme d’excellence dans tous les secteurs d’activité, et qu’elle mène à des métiers passionnants et épanouissants.

Voilà le vélo du futur, présenté à Nantua par le CFAI Formavenir.

A culoz, Medef et Beau Travail ont remis aux convives le guide du routard de l’alternance. Nous avons plusieurs exemplaires à votre disposition, sur simple demande ! à :  contact@medef-ain.com

 

X