Ain

Préparation à la Transmission : l’offre CRA «FUTUR CEDANT»

By 19 février 2018 No Comments

Vous envisagez de céder votre entreprise ? C’est un long processus qu’il vaut mieux préparer et anticiper.

L’association CRA peut vous aider. Voir notre site

Cette structure indépendante de tout organisme financier ou administratif, est un réseau national de 72 délégations animées par 200 délégués bénévoles qui depuis plus de 30 ans a accompagné plus de 12000 transmissions d’entreprises.

Il vous suffit d’adhérer au CRA en tant que « Futur cédant » moyennant 600 Euros pour une année.

Le CRA vous propose :

• Un séminaire de sensibilisation : une journée avec des experts pour lister tous les points à étudier pour optimiser cette cession (le statut social de l’entreprise, le « toilettage de l’entreprise, l’immobilier éventuel, la recherche et le dialogue avec les candidats Repreneurs…)
  • Un outil de diagnostic pour évaluer le niveau de préparation de l’entreprise et du cédant
  • Un bilan patrimonial gratuit et confidentiel du futur cédant.
  • Un accompagnement du délégué du CRA pour élaborer un plan de travail méthodique et assurer le suivi de votre démarche sur la base de « la feuille de route du cédant ».

Voir documentation jointe.

Pour tous renseignements contactez les délégués CRA de l’AIN :

Alain GAILLARD 0637232860 pour BOURG et le Val de Saône
GERARD RIGOULET 0688471924 pour la Plaine de l’Ain et la Côtière
GERARD SANDOZ  0608511723 pour le secteur d’Oyonnax et le pays de Gex.

Ou par mail :  cra.bourg @cra-asso.org