Retour sur l’ApérO’ RésO’ du 20 juin 2023

Par 22 juin 2023juillet 4th, 2023Ain

C’est dans la plus ancienne entreprise du département que le Medef de l’Ain organisait son ApérO’ RésO’ mardi 20 juin avec une quinzaine de convives. Après une brève présentation du Medef de l’Ain, Louis Gireau nous a fait remonter 400 années en arrière, à l’époque où Villebois comptait pas moins de 1000 tailleurs de pierre : une activité très locale qui nécessitait alors des outils spécifiques.
C’est dans ce contexte, en 1643, que Jacques Guillet exerce alors le métier de Maître Forgeron.

Vers 1900, l’entreprise utilise la force hydraulique pour travailler. Puis à force d’investissements, la fabrication artisanale se transforme en structure industrielle. Sa gestion de production est informatisée depuis 1978 et aujourd’hui l’entreprise est à la pointe de la technologie avec un parc machines doté de robots. Aujourd’hui, l’entreprise familiale est reconnue pour son savoir faire-faire et sa maîtrise intégrale de ses process de fabrication.

L’entreprise Guillet vient même d’être sélectionnée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2023 ! 🎓   (Accédez à l’article du 4 juillet 2023)
Bravo à cette entreprise et merci à Louis Gireau pour sa présentation et à Cédric Gireau pour la visite des ateliers ! 👏